Le sport, un actif puissant

Le sport, un actif puissant contre le vieillissement !

Avant même que les premiers signes de vieillissement n’apparaissent physiquement, c’est dans les cellules que commence le vieillissement, comme le raccourcissement des télomères par exemple qui contribuent à protéger et stabiliser la molécule ADN.
Une étude a été menée sur 815 personnes issues du groupe d’observation Berlin Aging Study II). Le panel est âgé de 69 ans en moyenne. Les personnes ont été interrogées sur leurs pratiques sportives passées et actuelles et la longueur de leurs télomères a été mesurée. Cette étude montre que la durée et le type de sport pratiqué influent sur la vitesse de vieillissement des cellules.

A partir de 35 ans, c’est la masse musculaire qui se voit elle aussi diminuée, de 0,3 à 0,5% jusqu‘à 45 ans puis environ 1% par an ensuite. Il est donc primordial de conserver une activité sportive régulière afin de développer sa masse musculaire pour rester en bonne santé.
Au niveau médical, le sport va permettre d’éviter une prise de poids importante qui avec l’âge peut vous provoquer des problèmes de santé liés au diabète, ou encore des problèmes cardiaques.

En ce qui concerne la peau, le sport est donc essentiel à l’auto régénération des cellules et donc au ralentissement du vieillissement. Le sport permet ainsi de densifier, de repulper l’épiderme mais aussi de rendre le teint plus éclatant et d’avoir une bonne mine.
Vous l’aurez compris, le sport est votre allié jeunesse, de manière générale, il vous permettra de rester en bonne santé plus longtemps, il est en particulier, l’un des atouts de votre peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

div#stuning-header .dfd-stuning-header-bg-container {background-image: url(http://blog-maege.fr/wp-content/uploads/2018/09/pipette-neogoutte.jpg);background-size: cover;background-position: center center;background-attachment: scroll;background-repeat: no-repeat;}#stuning-header div.page-title-inner {min-height: 620px;}