Le SDKP *: un peptide aux multi-effets prouvés.

En étudiant ce peptide, les plus grands chercheurs ont mis en évidence ses propriétés régénératrices. Contrairement aux autres actifs cosmétiques non endogènes, l’application sur la peau d’une quantité minime de ce peptide influence tous les paramètres biologiques majeurs des cellules en favorisant les facteurs de jeunesse, ralentissant ainsi le vieillissement des tissus.

« Grace à SDKP, toutes les cibles et mécanismes cutanés sont activés en synergie pour une action régénératrice et antivieillissement puissante » Joanna Bakala, chercheur de l’INSERM.

*brevet CNRS n° WO2006008392

Ainsi, le SDKP lutte contre le vieillissement cellulaire et favorise le renouvellement cellulaire. Il contribue à la résistance et la souplesse des tissus, à l’hydratation et à la cohésion tissulaire. Le SDKP joue ainsi un rôle de barrière et de protection en agissant sur les Kératinocytes : cellules de l’épiderme qui se renouvellent en permanence afin d’assurer la protection de la peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

div#stuning-header .dfd-stuning-header-bg-container {background-image: url(http://blog-maege.fr/wp-content/uploads/2018/09/sdkp.jpg);background-size: cover;background-position: center center;background-attachment: scroll;background-repeat: no-repeat;}#stuning-header div.page-title-inner {min-height: 620px;}