Le saviez-vous ?

Tendances cosmétiques ….le saviez-vous ?

– Le début de la cosmétique se situe dans les années 1850 : ce sont les avancées de la chimie et les découvertes médicales qui permettent à la cosmétique d’entrer dans la vie des gens.

– Il faut attendre les années 1990 pour que la notion de « capital » soit prise en compte par tous. Ce qui permettra de nombreuses évolutions notamment en ce qui concerne la protection solaire.

– Depuis les années 1980 la tendance s’est inversée: on ne cache plus sa peau (rappelez- vous les femmes à la peau blanche à Versailles, ou encore au début du XIXème siècle) mais on la sublime pour plus de naturel et de transparence.

– Tendance de ce XXIème siècle : la dentisterie est à l’honneur !!

– Jusque dans les années 1930 les femmes utilisaient des métaux lourds pour leurs soins du visage et du corps : du bromure de radium, du plomb par exemple.

La petite anecdote : Diane de Poitiers se recouvrait d’or et elle en est morte.

Et pour finir une petite question :
Qui est la pionnière de l’anti-âge moderne ? : Helena Rubinstein bien sûr !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

div#stuning-header .dfd-stuning-header-bg-container {background-image: url(http://blog-maege.fr/wp-content/uploads/2018/09/eclat-lait.jpg);background-size: contain;background-position: center center;background-attachment: scroll;background-repeat: no-repeat;}#stuning-header div.page-title-inner {min-height: 620px;}