Le musée de l’homme à Paris, une passionnante exposition sur la peau

Une belle et passionnante exposition sur la peau au musée de l’homme de Paris.

Entre Maege, crée par Nicolas Rivière, docteur en pharmacie et la science le lien est étroit. Maege met en œuvre toutes les ressources du SDKP, peptide aux propriétés régénératrices qui lutte contre le vieillissement et breveté CNRS. La science est donc au cœur de son identité.

Maege, ne pouvait donc que conseiller à tous ceux que la peau intéresse, une visite au musée de l’homme de Paris. Sous le titre « dans ma peau », le musée propose une exposition sur la peau jusqu’au 3 juin. Exposition inédite, interactive et immersive qui permet un voyage parsemé de projections et d’expériences.

L’exposition propose « d’entrer dans la peau, de la surface à la cellule » et de « découvrir l’organisation de sa structure complexe : couche cornée, épiderme, récepteurs sensoriels… ».

Le visiteur pourra aussi, selon le musée, « stimuler son toucher et découvrir sa complexité qui repose sur de multiples récepteurs… » ou bien encore « identifier la couleur de la peau dans un nuancier de possibles, appréhender les ressources de cet organe que les chercheurs ont su reconstruire pour aider à sauver des vies, réparer le corps… »

L’exposition se veut à la fois intéressante, innovante et rigoureuse, elle engage à suivre les avancées scientifiques qui analysent cet organe fondamental et élaborent les solutions pour mieux le protéger : du soleil, du vieillissement, des brulures, des maladies rares.

L’exposition permet d’apprendre beaucoup sur la peau, organe essentiel souvent mal connu, marqueur identitaire, marqueur de l’âge, source de plaisir, de douleur, de beauté.

Image module

Musée de l’homme de Paris jusqu’au 3 juin 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

div#stuning-header .dfd-stuning-header-bg-container {background-image: url(http://blog-maege.fr/wp-content/uploads/2019/04/close-up-hand-nude-1727200.jpg);background-size: cover;background-position: center center;background-attachment: scroll;background-repeat: no-repeat;}#stuning-header div.page-title-inner {min-height: 620px;}